Syndicat C.G.T.![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjvzm5zd0UVIBC10BOW5mUNupK89YsD2IPNdzqqvzUdBy2R__kvyEA1XhJ46Vs-VlL1XUFdodbhtFWMW7F4hLubLakjECpCu1nXAdcOYfa9_-eMS7iFWKWBWU48XvevkZQebgO_6Af0b-Q/h80/cgt.png)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjvzm5zd0UVIBC10BOW5mUNupK89YsD2IPNdzqqvzUdBy2R__kvyEA1XhJ46Vs-VlL1XUFdodbhtFWMW7F4hLubLakjECpCu1nXAdcOYfa9_-eMS7iFWKWBWU48XvevkZQebgO_6Af0b-Q/h80/cgt.png)
des Communaux de la Ville de Fleury-Mérogis
Le 27/01/2012
Ref :1201-009
Monsieur Le Maire,
Nous souhaitons attirer votre attention sur divers points et pouvoir les aborder avec vous dans lors d’une prochaine rencontre.
- Suppression en décembre 2011 du repas amélioré à la restauration pour les agents.
- Bon d’étrennes et bon d’habillement aux agents (donnés après réclamation des agents et donc très tard )
- Salaires versés de plus en plus tard
- Au centre de loisirs, la priorité des contrats saisonniers devrait être donnée aux des vacataires permanents annuels pour animer les périodes des vacances scolaires.
- Signatures de contrats à durée indéterminée pour les vacataires permanents (certains ont des CDD renouvelés parfois depuis 5 à 6 ans …)
- Pour la parité hommes-femmes : ajouter un mobile aux hommes
- Nous réclamons le versement de la prime de missions des préfectures aux agents qui ne l’on toujours pas ‘(IEMP - demande récurrente !)
- Le versement de la NBI aux agents du service bâtiment/ mécanique comme cela était convenu
- Une revalorisation de la prime communale qui n’a pas été réévaluée
- Une augmentation du régime indemnitaire (en étude depuis 2010)
- Une prise en charge des mutuelles
- Mobilité imposé aux agents
- Rémunération des heures supplémentaires, de nuit ou dimanches du service des sports
- Non Réponses aux courriers et comptes rendus des réunions inexistants.
- Avis de vacances INTERNE non parus pour les postes suivants : Directrice Affaires générales-Etat civil-CCAS-Logement ; Agent au service des retraités, agent service développement durable, animateur de rue pour le service jeunesse, coordinatrice enfance et petite enfance … Nous insistons sur la mobilité dans la fonction publique.
- Organigramme et compte rendu du dernier CTP en date du 28/11/2011 non diffusé à ce jour.
- Manque de personnel en salle dans les restaurants scolaires où parfois il n’y a que 2 adultes pour 70 enfants.
- Manque de tables ou de chaises à la restauration scolaire de l’école Joliot Curie
- Réunion sur le budget 2012 non reprogrammée
- Malgré l’interdiction de fumer dans les locaux publics, il est constaté que cette loi n’est toujours pas respectée par la hiérarchie elle-même malgré notre interpellation à ce sujet. Des agents doivent donc accepter de travailler dans un environnement enfumé.
- Il est constaté que les locaux du centre de loisirs sont de plus en plus souvent prêtés ( pour des fêtes, veillée funéraire ) et qu’il serait demandé aux animateurs de laisser le centre propre. Les conditions d’hygiène sont-elles mises en place pour l’accueil des enfants dès le lundi ?
- Les dossiers administratifs des agents sont confidentiels et ne peuvent être vus que par l’autorité territoriale. Or ils trainent parfois des dossiers d’agents dans le bureau de la direction générale pendant des jours aux vues de tous. C’est une atteinte à la vie privé de l’agent.
- Non-respect des procédures
- Services compressés et en surcharge de travail
- Questionnaire sur le repas du personnel qui n’est pas distribué à TOUS les agents.
- Bilan social sur les années 2010 et 2011
- Demandes de rendez vous qui restent sans réponses
- Intimidation syndicale de plus en plus récurrente.
Nous attendons :
Des moyens suffisants pour accueillir correctement la population, pour répondre à ses attentes et pour cela le personnel a besoin de travailler dans la sérénité et dans de bonnes conditions.
De Monsieur le Maire (qui a le devoir et les moyens) d’arrêter les pratiques quotidiennes de management par l’intimidation, le conflit et le stress.
Des recrutements de titulaires et que cesse l’embauche de contractuels de catégorie A , qui occupent des emplois de titulaires de la fonction publique.
Des contrats en CDI pour les permanents qui travaillent depuis plus de 5 ans sous CDD ! (centre de loisirs, interclasse, …)
Nous déplorons :
- Les restructurations, réorganisations, déménagements permanents. Ceux-ci induisent un manque de vision d’avenir à court ou à long terme pour le personnel.
- Le non respect des instances paritaires ( les postes sont pourvus avant même qu' ils ne soient créés en CTP , des agents changent de lieux de travail , les horaires d'agents sont modifiés sans passage en CTP, …)
- Le climat de peur qui se développe, les agents craignent de plus en plus les représailles de la part de la hiérarchie … Le personnel demande qu’on le respecte, que cesse le manque de considération,
En l’attente d’une rencontre, veuillez agréer Monsieur Le Maire, mes salutations distinguées.
Le secrétaire syndical CGT